Magnus 2 (Irregulars) / Jalaam (Imperial warhost)

Deuxième partie de la soirée nantaise. Makeda Molik Karn ayant assassiné Kraye qui avait commis l’erreur de sa zone de déploiement à son tour 1, je joue donc contre Guiguiscout. Il a envie de tester sa liste Jalaam. Magnus 2 / Jalaam ce sera donc !

 

 

Les listes

42444

Magnus 2 (Irregulars)
– Buccaneer
– Freebooter
– Nomad
– Nomad
– Nomad (Rover)
– Toro (Ironclad)
– Toro (Ironclad)

Eyriss 1
Kell Bailoch
Orin
Ragman
Tinker

Aiyana & Holt
Linus & Edrea
Kayazy Eliminators
Thorn Gun mages

 

74105_PrimusJalaam_WEB.jpg

Jalaam (Mordikaar) (Imperial Warhost)
– Drake
– Krea
– Aradus Soldier
– Aradus Soldier
– Archidon
– Archidon
– Cyclop Raider

Zaadesh
– Agonizer
– Gladiator

Willbreaker
Bog Trog Mist Speaker

Beast Handlers

Beaucoup de mobilité (merci Warpath) et une grosse capacité à casser de l’armuré. J’aime beaucoup cette liste. Le scénario sera souvent son point faible par contre.

 

 

Scénario

Nous jouons le scénario Outlast. Je gagne le premier et je choisi de commencer.

Capture d_écran 2018-03-13 à 13.06.15

Grâce à l’advance move  de la Theme force et à Escort, une liste Magnus 2 qui commence occupe le terrain très haut. Avoir le premier tour devrait permettre de sécuriser assez vite mon drapeau.

 

 

Déploiement

1 - deploiement.jpg

Encore une fois déploiement équilibré des deux côtés. Le passage entre les deux forêts va être un problème. Il a de fortes chance d’être bloqué par un Artifice of deviation de Jalaam (un sort qui pose une AOE 5″ de terrain difficile).

Le Nomad de droite avec un petit papier devant lui est la proie de Jalaam.

2 AM.jpg

 

 

Tour 1 Mercenaires

3 - tour 1 Mercos.jpg

Tout le monde court mis à part Magnus qui charge après avoir lancé Escort et Bullet Dodger sur le Buccaneer.

J’essaye de protéger mes unités et mes solos de Jalaam, mais cela va être compliqué. Il menace à 25″ au tir tout en ignorant le couvert et la dissimulation. Le Mist speaker lui permet en plus d’annuler la furtivité.

 

 

Tour 1 Skorne

4 - Tour 1 skorne.jpg

Tout le monde court. Kell Bailoch tombe sous les tirs de Jalaam qui a aussi lancé Warpath et un artifice of déviation juste devant les 3 ‘jacks du centre.

 

 

Tour 2 Mercenaires

5 tour 2 merco.jpg

Tour de feat et de positionnement. Mis à part quelques Beast Handlers, personne ne peut avancer ou reculer.

Je fais l’erreur de slammer un Soldier avec un Nomad. Je ne lui ferai que peu de dégâts et je donne un ‘jack gratuitement.

Erreur grossière, j’oublie de mettre un solo sur mon drapeau alors que c’est un point cadeau.

 

Tour 2 Skorne

8 - tour 2 skorne.jpg

Mon Nomad tombe donc logiquement. Les deux Archidons viennent contester les zones.

Jalaam fait quelques tirs, pose un artifice of deviation à nouveau devant mes ‘jacks du centre, feat et prends pour nouvelle proie mes Gun mages.

Vu le positionnement de Jalaam (derrière la Krea), je vois une possibilité d’assassinat assez sur malgré le feat. J’ai deux solutions pour le mettre KO, et après je pourrai tirer dessus avec quasiment tout le monde.

Plan A : utiliser le Freebooter pour lancer l’aradus soldier sur Jalaam. En boostant c’est du 5 à deux dés. Pour le jet de force, à cause de l’Agonizer ce sera du 9 + 2d6 contre du 11 + 1d6. Jouable. Si cela rate :

Plan B : Le Buccaneer forfeit et tire sur la Krea (il me faut un 7 à deux dés), puis le Nomad le plus avancé au centre slamme la Krea dans Jalaam. Si le tire rate, je peux faire un slam directement (il me faut un 6 à deux dés).

 

 

Tour 3 Mercenaires

9 tour 3 merco.jpg

Pour faire court, tout rate et je dois essayer de me débrouiller pour perdre le moins possible de pièces tout en préservant le scénario. J’essaye aussi de prendre un maximum de paingivers, mais sans grand résultat à cause du feat.

Mercenaires 1 – Skorne 0

 

 

Tour 3 Skorne

10 tour 3 skonre.jpg

La réplique Skorne fait très mal. Je perds deux Nomads, un Toro, Holt et Ragman.

Mercenaires 2 – Skorne 0

 

 

Tour 4 Mercenaires

11 - tour 4 merco.jpg

Bon, si je n’avais pas fait ma bêtise du tour 2, je serai à 3-0 au début de mon tour et je n’aurai qu’à vider la zone de gauche pour marquer. Pour cela j’aurai eu 6 tirs de Gun mages et un slam de Toro pour faire sortir l’Archidon qui conteste en bout de zone.

Mais je ne suis qu’à 2-0. Monter à 4-0 ne me sert à rien, je suis sur de me faire rattraper vu l’avantage pris par Guiguiscout à l’attrition. Heureusement l’option assassinat est toujours sur la table.

Le Freebooter va retenter son lancer de Soldier et cette fois ci cela passe. Jalaam KO et avec un seul transfert se prendra 3 tirs POW 14 de Thorn Gun mages. Il se retrouvera en feu avec 4 points de vie et sans transfert. Orin s’avance, lance un Chain lightning, booster les dégâts et obtient le 9 nécessaire pour me faire gagner la partie.

 

 

Bilan

Les Thorn gun mages sont chers mais apportent un contrôle utile et un tir très versatile. J’aime.

Pour les Toros je continue les tests. Ils sont sympas, contre charge peut être utile et poser quelques problèmes, mais je me demande si je ne préfèrerai pas 4 Nomads + 1 Mangler à 3 Nomads et 2 Toros. Le Mangler apportant plus de force de frappe.

A tester !

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