Magnus 2 (Irregulars) / Asphyxious2 (Infernal machine)

Pour la première des traditionnelles parties nantaises du lundi, Magnus 2 affronte Asphyxious2 joué par Shoof Shoof.

Les Listes

magnus-the-warlord_carlos-cabrera

Je continue les tests avec les Toros et les Thorn gun mages

Magnus 2 (Irregulars)
– Buccaneer
– Freebooter
– Nomad
– Nomad
– Nomad
– Toro
– Toro

Eyriss 1
Kell Bailoch
Ragman
Orin
Tinker

Thorn Gun mages
Aiyana & Holt
Linus & Edrea
Kayazy Eliminators

lichlordasphyxious.jpg

Du côté Cryx une liste un peu plus concept.

Asphyxious 2 (Infernal machine)
– Cankerworm
– Deathripper
– Deathripper
– Stalker

Bloat Thrall
Bloat Thrall
Bloat thrall overseer Mobius
Pistol wraith
Pistol wraith
Hellsinger Phantom
Machine wraith
Bokur

Bile Thralls
– Skarlock commander
Mechanithralls
– Brute thrall
– Skarlock commander
Carrion Thralls
Necrosurgeon & Stitch thrall
Necrosurgeon & Stitch thrall

Beaucoup d’éthérés et de figurines avec finisher. Il va falloir que je fasse attention aux Bile thrals qui peuvent facilement éliminer mes unités et mes solos.

Scénario

Nous jouons le scénario Recon II. J’ai choisi l’objectif qui donne Pathfinder, Shoof celui qui soigne.

Capture d_écran 2018-03-13 à 13.08.48

Shoof Shoof gagne le premier jet et choisi de commencer.

Déploiement

0 - DEploiement.jpg

Je prends le côté qui me gênera le moins au niveau du terrain. Déploiement équilibré. Les Eliminators sont face au drapeau pour pouvoir aller contester tranquillement.

Côté Cryx à priori le tir est plutôt sur mon flanc gauche et le corps à corps sur mon flanc droit, mais cela peut rapidement bouger.

01-Ad.jpg

Advance move. Mes ‘jacks se préparent à aller engager les Bile thralls. Je dois les contenir le plus possible afin de protéger mes solos et mes ‘jacks.

Tour 1 Cryx

1 - tour 1 Cryx.jpg

Avancée générale sous la protection des nuées d’Asphyxious

Tour 1 Mercenaires

2- Tour 1 mercos.jpg

Magnus lance Escort, Bullet Dodger sur le Buccaneer et charge. J’envoie 2 Nomads et le Buccaneer au sacrifice pour gêner un maximum la purge des Bile thalles. Un Nomad essaiera d’abimer Cankerworm, mais je rate mes deux attaques d’épée boostées.

Kell Bailoch va tirer sur un machine wraith mais n’arrivera pas à l’éliminer.

Les deux Toros sont un peu en retrait, près à contre charge une bonne occasion se présente.

Tour 2 Cryx

3- Tour 2 cryx

Shoof a fait le ménage. Les deux Nomads ont été mis stationnaires par les Pistol wraith. Asphyxious a parasité celui de gauche puis les Bile Thralls et les Bloat thralls les ont pris pour cible (ainsi que le Buccaneer). La charge des Carrion Thralls scellera la fin de mes trois ‘jacks.

Mon Toro de droite profitera de cette charge pour contre charger un Carrion Thrall et pouvoir ainsi se placer de façon menaçante pour le prochain tour.

Tour 2 Mercenaires

3- Tour 2 mercos

Tour de feat pour Magnus. J’élimine l’objectif avec le Toro et Kell Bailoch et je prends ce qui dépasse au niveau attrition.

Asphyxious a été un peu imprudent, et il se prends un carreau d’Eyriss. Pas de focus au prochain tour pour Mr le Lich Lord.

Le Tinker est sur le drapeau et un Eliminator conteste le drapeau adverse (Shoof me permet gentillement de corriger une erreur , j’avais inversé le leader des eliminators et le troupier. Contester avec une figurine hors formation, ça marche moins bien).

Mercenaires 1 – Cryx 0

Tour 3 Cryx

4- tour 3 cryx

Sans focus, pas de parasite. Tomber un ‘jack devient compliqué.

Les Necrosurgeons font revenir des Carrion Thralls et les  Mechanithralls sortent de leur ambush et viennent contester mon drapeau. Les Bile Thralls vont purger Eyriss et l’Eliminator qui contestait. Une déviation de Bloat Thrall tuera mon Eliminator restante cachée derrière son mur.

Mercenaires 1 – Cryx 1

Tour 3 Mercenaires

5-tour 3 mercos

Ce tour ci sera consacré à la sécurisation de mes arrières. A la fin de ma phase de tir il ne restera qu’un seul Mechanithrall debout.

Cankerworm esquivera les attaques du Toro et du Nomad. Un coup épée portera tout de même et laissera le ‘jack Cryx en piteux état. Le deuxième Toro vient contester le drapeau adverse.

Mercenaires 2 – Cryx 1

Tour 4 Cryx

7-tour 4 cryx

Tour de feat pour Asphyxious.

Un Deathripper vient contester le drapeau.

Shoof Shoof va concentrer ses attaques sur mes deux Toros, mais sans succès. L’ARM 22 se révèle trop haute pour les Carrions Thralls et les Mecanithralls revenus des morts déjà morts

6-feat tour 4 cryx
La résistance héroïque des Toros. Celui de gauche est sous parasite

Mercenaires 2 – Cryx 1

Tour 4 Mercenaires

8-tour 4 mercos

Cankerworm refuse toujours de mourrir, mais je nettoie mon drapeau sans problème.

Mercenaires 3 – Cryx 1

Tour 5 Cryx et 5 Mercenaires

J’ai oublié de prendre une photo à la fin de tour 4 Cryx. Pendant ce tour Shoof s’est clocké, mais on a continué un peu quand même.

9-toiur 5 mercos

Lors de son tour 4 Shoof a tombé le Toro contestataire et fait quelques dégâts aux autres jacks.

Mercenaires 3 – Cryx 2

A mon tour le Freebooter vient contester son drapeau et  je nettoie la zone de droite.

Mercenaires 5 – Cryx 2

Nous nous arrêtons là, la partie étant bien en main pour les mercenaires, même si la clock n’avait pas sonné (bon en pratique elle n’a pas sonné à cause d’un mauvais réglage, mais on se comprends).

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s