Magnus 2 (Irregulars) / Jaga Jaga (Blindwater Congregation)

Hier Magnus 2 est allé vider les marais du coin. Ce qui devait n’être qu’une simple chasse au Gatorman tranquille s’est transformé en opération un peu plus compliqué avec l’arrivée d’une hippie fan de serpents jouée par Totor.

 

Les Listes

magnus-the-warlord_carlos-cabrera.png

Du côté de Magnus 2, du classique (la liste de Charles Soong, très bon joueur canadien) revisité.

Magnus 2 (Irregulars)
– Buccaneer
– Freebooter
– Nomad
– Nomad
– Nomad
– Toro
– Toro

Eyriss1
Kell Bailoch
Orin Midwinter
Ragman
Gobber Tinker

Kayazy Eliminators
Aiyana & Holt
Lynus & Edrea
Thorn Gun Mages

Le Toro est un nouveau ‘jack mercenaire actuellement en test via le CID de Privateer Press. C’est un Nomad à 13pts avec counter charge, + 1 en armure et + 1 en défense. Je me dis que pour éliminer un solo ou une figurine d’infanterie qui court pour venir contester au scénario, ça peut être intéressant.

Dans la même optique je vais tester les Gun mages. Ils sont chers… très chers (9pts), mais je me dis qu’ils peuvent apporter un contrôle supplémentaire avec leurs thunderbolts.

Capture d’écran 2018-03-09 à 11.55.34.png

Du côté des Minions, ça tire fort. Très fort.

Jaga Jaga (The Blindwater Congregation)
– Blackhide Wrastler
– Ironback Spitter
– Ironback Spitter
– Gatorman Soul Slave

Feralgeist
Kwaak

Bog Trog Ambushers (min)
Croak Raiders
Croak Raiders
Gatorman Posse

Cela va être compliqué pour la survie des ‘jacks de Magnus, surtout avec Sign and Portents qui fiabilise les dégâts et Ghost walk qui limite les possibilités de bloquer les tireurs au corps à corps.

 

 

Scénario

Nous jouons le scénario Recon II . Totor a l’objectif qui soigne et moi celui qui donne pathfinder.

Capture d’écran 2018-03-09 à 16.35.14.png

Je gagne le premier jet. Je décide de commencer pour éviter que les Croaks ne soient trop haut sur la table et ne me bloquent dès le tour 1.

 

Déploiement

deploiement

Je me déploie centralement. L’objectif est de marquer un maximum de points sur mon drapeau tout en contestant les zones et le drapeau adverse. Totor n’a que 2 solos pour marquer, il faut que je m’en charge le plus vite possible. J’aurai aimé scorer dans la zone de droite, mais la maison risque de rendre cela impossible.

Totor se déploie aussi de façon équilibrée.

Avant de commencer, voici venue l’heure du point proxy :

– Les deux Toros sont représentés par le Centurion et le Rover

– L’Ironclad est un Nomad

AM

Deuxième photo pour représenter la table après mon Advanced move. J’ai rabattu le Freebooter vers Magnus afin de pouvoir lui lancer Bullet Dodger puis charger. Malheureusement je n’ai pas fait assez attention et il est un peu trop loin…

 

Tour 1 Mercenaires

tour 1 merco

Tout le monde court. J’ai choisi de mettre 2 Nomads à portée de tir des Croaks pour voir un peu ce que cela donne et pour que Totor se concentre dessus et laisse en paix ce qu’il y a derrière.

 

Tour 1 Minions

Tour 1 minions

Mais c’était un très mauvais calcul. S’il faut toute l’unité de gauche pour abattre le premier Nomad, le deuxième tombera beaucoup plus rapidement. Ok, respect, des Croaks sous Sign and Portents ça fait VRAIMENT mal.

 

Tour 2 Mercenaires

tour 3 mercos

Tour de Feat pour Magnus et de nettoyage de Croaks. Côté nettoyage, ça se passe pas trop mal, même si je suis trop gourmand avec Orin. Je ne booste pas son sort pour pouvoir booster des dégâts sur les Gatorman, et bien sur il rate son 6.

Au niveau du feat, il y a en gros les Gatormen et le Wrastler qui ne sont pas dedans. Les figurines de Totor ne pourront ni avancer ni reculer à son tour.

 

Je fais plusieurs erreurs à ce tour.

– J’avance un peu trop la Kayazy de gauche et je la mets ainsi à moins de 5″ d’un Croak. Il est engagé par le Buccaneer, mais Ghost Walk ce n’est pas pour les Farrows.

– Idem pour le Toro de gauche. Je l’utilise pour bloquer les lignes de vue sur Magnus, mais je ne vérifie pas s’il est à portée du Wrastler…

– Dans ma tête le Buccaneer devait recevoir Bullet Dodger pour passer DEF 15 avant que Magnus ne feat et ne charge. Mais ça c’est resté dans ma tête.

 

Tour 2 Minions

tour 3 minions

Le ménage continue du côté de Jaga Jaga. Mon flanc gauche part en ruine et le droit est bien compromis. Le Nomad entre la forêt et la maison a perdu plus du tiers de ses points de vie sur une charge de deux Gatormen, J’ai perdu Eyriss et 2 Thorns parce que je les ai placé bêtement. Orin a été éliminé par le Croak qu’il a raté le tour précédent.

Le Wrastler a reçu Enliven avant de venir manger proprement mon Toro.

Mercenaires 1 – Minions 1

 

 

Tour 3 Mercenaires

tour 4 mercos

La souffrance continue.

A la base le plan est de vider la zone de gauche et d’utiliser le Freebooter pour lancer le Wrastler loin de mes lignes. A droite je dois contenir les Gatormen et essayer de réduire leur nombre un maximum tout en marquant sur le drapeau.

Ca c’est le plan.

2887115767_1

 

Le problème vient de la mise en pratique du plan. Je veux utiliser Magnus pour affaiblir les Gatormen avant que le Nomad ne leur tape dessus (une fois que le Tinker aura réparé son bras), mais le spray et le Nomad ne tueront qu’un croco. Ensuite je suis trop gourmand avec le Freebooter, et je cherche le Grab and smash en oubliant que le Wrastler a Enliven. Ce dernier va donc s’échapper avant que je ne puisse le lancer.

Et il va se placer innocemment en face de Magnus.

Bon là il va falloir passer au plan F !

 

aquamaniac

Non, pas celui là, Magnus n’a pas le temps de vider un Gatorman avant l’arrivée du Wrastler…

J’utilise donc mes solos pour essayer de bloquer plus ou moins le passage du gros croco. Plutôt moins que plus d’ailleurs. Cerise sur le gâteau Ragman qui devait courir sur mon drapeau pour remplacer le Tinker est trop juste d’un pouième.

Mercenaires 1 – Minions 1

 

 

Tour 3 Minions

tour 4 minions

Et ce qui devrait arriver arriva. Feat de Jaga Jaga qui dégage mes solos et le Nomad, Rage et Ghost Walk sur le Wrastler et …

 

fin.jpg
Le token de Fury est la pour Rage

… Magnus survit miraculeusement !!!!!

Ah non, ça aussi c’est dans ma tête…

Cela m’a permis d’apprendre quelque chose : quand notre plan en arrive à l’étape « j’espère que le Wrastler sous Rage et Sign and Portent va rater mon caster avec 2 focus » c’est qu’il y a eu un problème quelque part dans sa conception.

 

Conclusion

Quand on ne joue pas bien on perds !

Bon sinon cette liste est plaisante, il faut que je la rejoue pour la reprendre en main. Les Toros n’ont pas brillé spécialement, mais je n’ai pas utilisé leur potentiel.

La suite des aventures de Magnus au prochain épisode !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s