Ashlynn (Llael Resistance) / Vlad 1 (Jaws of the Wolf)

Capture d’écran 2017-10-17 à 10.44.15.png

Histoire de ne pas perdre la main avant la qualif nord ouest du Steam Tour, Richie accepte d’être mon sparring partner.

Nous jouons le scénario Spread the Net

Net.jpg

Liste Mercenaires

Ashlynn (Llael Resistance)
– Vanguard
– Nomad
– Mangler
Taryn
Gorman
Ragman
Rhupert
Gibbs
Trenchers Commandos
– Officer
– Scattergunner x 2
Stormblades
– Officer
– Storm gunner
Thorn Gun mages
Thorn Gun mages

Liste Khador

Vlad 1 (Jaws of the Wolf)
– Reinholdt
– Conquest
– Behemoth
– Juggernaut
– Marauder
Forge Seer
Forge Seer
Widow maker Marksman
Widowmakers
Kayazy Eliminators

Beaucoup de galettes dans cette liste. Combiné aux Widowmakers et aux galettes d’interdiction du colosse, il va falloir que je fasse attention à mon infanterie.

Il va aussi falloir que j’occupe le Conquest parce que je n’aurai pas de quoi le tomber.

Le scénario devrait être à mon avantage si je tiens l’attrition, j’ai de quoi bien occuper mon drapeau tout en contestant le reste.

Déploiement

deploiement.jpeg

Le gabarit circulaire bleu est une zone de terrain que donne la Theme Force Llael Resistance. Elle peut être placée complètement dans les 18″ de mon bord de table. C’est un terrain difficile pour l’adversaire et il me donne le couvert. Je peux y placer un solo lors de mon déploiement.

Richie gagne le premier jet et choisi de jouer en second.

Je me déploie centralement, mes Stormblades prêts à courir loin des Widowmakers une fois que je saurai ou ils sont. Taryn se place dans la zone de terrain bleue.

Le Khador est déployé de façon plus éparpillée. A Gauche le Juggernaut et le Marauder vont s’occuper de la zone rectangulaire avec l’appui d’un Forge Seer (représenté par un Man O War), Behemoth et Vlad on l’air de vouloir s’occuper de la zone centrale, le Conquest lui tends un peu plus vers ma zone rectangulaire. Le Deuxième Forge Seer va surement aller sur le drapeau, appuyé par les Eliminators et les Widowmakers. Widowmakers qui sont un peu trop excentrés je pense. Ils n’auront aucun impact sur la gauche de la table à moins de les faire courir un tour.

Tour 1 Mercenaires

1 llael.jpeg

Les Stormblades reçoivent Quicken, le Mangler admonition. Tout le monde court.

Le plan est de temporiser à droite. Le Vanguard va courir contester le drapeau tout en engageant un maximum de Widowmakers. Si Richie veut s’en débarrasser il va devoir envoyer le Conquest, ce qui me laissera plus de place au centre.

En parlant du centre, ça va être le travail des Commandos. En gros ils vont me servir à engluer les pièces Khador le plus longtemps possible. Vu ce qu’il y a en face, ils ne pourront pas faire grand chose d’autre.

A gauche je prévois de m’occuper des deux ‘jacks avec les Stormblades et le Mangler. J’espère pouvoir marquer sur mon drapeau et dans sa zone.

Tour 1 Khador

1 Khador.jpeg

Quasiment tout le monde court. Vlad lance Wind wall, mais je n’ai pas de tir à longue portée. Les Widowmakers ne se recentrent pas, mon infanterie sera plus tranquille.

Le Conquest a posé ses deux galettes d’interdiction (l’AOE 3″ est en fait une AOE 4″, il nous en manquait une). pour empêcher mes Commandos d’aller taquiner les Widowmakers à coup de sprays.

Tour 2 Mercenaires

thumbnail.jpeg

Le plan se déroule à peu près comme prévu.

A droite le Vanguard court, mais ne peut engager qu’un Widowmaker (les Eliminators ont Parry, donc elles partiront sans problème). Je place le Nomad dans la zone de terrain pour lui donner le couvert. Taryn est là pour le soutenir.

Au centre les Commandos courent.

A gauche les Thorn ont repoussé les ‘jacks khador et les ont mis KO. Gibbs s’est positionné sur le drapeau et Gorman a posé une nuée pour le protéger (merci la reposition). Les Stormblades et le Mangler sont prêts à entrer en action au prochain tour.

Tour 2 Khador

thumbnail.jpeg

Tour de feat pour Vlad.

Richie décide de s’occuper des Trenchers, mais cela veut dire laisser le Vanguard tranquille. Les Widowmakers lui feront quelques dégâts, mais rien de grave.

Les Eliminators vont contester ma zone de droite et le Forge Seer va éliminer un Commando à coup de sort.

A gauche les deux ‘jacks éliminent les Stormblades qui contestaient la zone, mais un dernier Trencher survit au Forge Seer et empêche les rouges de marquer.

Mercenaires 1 – Khador 0

Tour 3 Mercenaires

thumbnail-1.jpeg

Je vais essayer de creuser l’écart au scénario. Ce sera un tour de feat pour Ashlynn qui ira se cacher derrière la maison. Vivons heureux vivons caché comme le dit le proverbe Llaelese.

A droite le Vanguard se retourne et tire dans le dos d’une Eliminator. La deuxième tombera sous les tirs de Taryn. Les Thorns éliminent le Forge Seer qui était sur le drapeau.

A gauche Gorman lance une bombe rouille sur le Juggernaut. Puis les Thorn collent le Marauder au Jugg (j’aurai du inverser les deux étapes, le Marauder aurait aussi eu l’effet Rust). Une fois cela fait, le Mangler charge, tombe le Juggernaut, et laisse le Marauder à la moitié de ses points de vie. Les Stormblades le finissent. Je n’ai pas peu rentrer dans la zone, mais je suis en bonne position pour marquer au prochain tour.

Au centre les Commandos prennent pour proie le dernier Forge Seer grâce au mini feat de l’Officier. Deux le chargent et le tuent, les autres courent stopper Behemoth et le Conquest grâce à leur volonté de fer et leur corps d’airain !

Mercenaires 3 – Khador 0 

Tour 3 Khador

thumbnail.jpeg

La partie est perdue au scénario pour le Khador. On réfléchit avec Richie à un moyen de s’en sortir pour les Rouges zé bons et je m’aperçois qu’Ashlynn est un peu trop proche du Mangler. Les AOE 3″ ne peuvent pas l’affecter, mais les AOE 4″ si. C’est un assassinant avec peu de chances de réussite, mais c’est la seule option du Khador.

Vlad lance signe et présage et Behemoth tire sur le Mangler. Il le touche, jet de dégâts sur Ashlyn… triple 6… ouch, ça fait mal. Heureusement il part à – 7 et j’ai deux focus. Les autres jets de dégâts seront plus statistiques et Ashlynn survira avec 6 PVs.

Mercenaires 6 – Khador 0

Vive le Llael Libre, mort aux envahisseurs !

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s