Ashlynn (Llael Resistance) / Maelok (Blindwater Congregation)

Capture d’écran 2017-10-05 à 11.03.54.png

Première partie contre Gorbar hier soir. Il est venu avec des Crocos issus du CID. Il y aura donc des proxys sur la table. Une fois n’est pas coutume me direz vous…

 

Voici les listes :

Maelok (Blindwater Congregation)
– Wrastler
– Blind Walker (le wrastler plastique)
Bone Shrine
Bone Shrine
Gatorman Husk
Witch doctor
Kwaak Slickspine & Gub
Longshop
Croak raiders
Gatorman Posse
– Void Leech
Gatorman Posse
– Void Leech
Sacral Vault

Une liste qui encaisse. Beaucoup. Avec Maelok les Posse montent à ARM 18 contre le tir et AMR 20 au corps à corps. Couplé avec les 8 points de vie que leur donne la Theme Force et le Revive de Maelok, ça fait une brique qui résiste.

Au niveau des nouveautés apportées par le CID, les Bone Shrine sont des Arc nodes immobiles qui ont un déploiement particulier, le Gatorman Husk arrive en Ambush et a un spray de 8″,  Kwaak peut lancer Venom et a un sort plus situationnel qui enlève pathfinder à une unité, Longshop est une sorte de super skipper qui pose des pièges devant lui (une AOE 4 faisant des dégâts et mettant KO ceux qui y entrent), et enfin les Void leech sont l’équivalent des Soulless Escort chez Scyrah (ils réduisent de 5″ la portée des sorts ciblant leur unité).

 

Ashlynn (Llael Resistance)
– Vanguard
– Nomad
– Mangler
Taryn
Gorman
Ragman
Rhupert
Gibbs
Thorn Gun mages
Thorn Gun mages
Trencher Commandos
– Scattergunner x 3
– Officer
Stormblades
– Stormgunner
– Officer

Contrairement aux autres parties, plus de CID dans cette liste, la Theme Force Llael étant sortie. Je joue aussi le profil actuel d’Ashlynn.

Cette liste est faite pour éliminer du piéton. Donc joie normalement. Sauf que le piéton en face est un petit peu plus résistant que la moyenne, et qu’il a snack. Rajoutons à cela l’apparition de moult arc nodes et les spray à gogo, et le match up n’est plus si facile. Le scénario sera ma meilleure option je pense.

 

 

En parlant de scénario, nous jouons The Pit II

 

1*fbpyGC5s-k3gd3eUG2tVRA

 

 

Déploiement

 

thumbnail.jpeg

Je gagne le premier jet de dé et je choisi de commencer. Je ne veux pas que le Sacral Vault avance trop vite au milieu de la table. Il a une aura de 2″ autour de lui qui fait un point de dégâts automatique, c’est une plaie pour ma liste.

Je place mes ‘jacks au centre, prêt à aller là ou se trouvera le Sacral Vault. Les Stormblades sont à gauche, face à l’objectif. Grâce à Quicken ils pourront bloquer assez vite l’accès à la zone de droite. Une unité de Thorn de chaque côté complète le tableau.

Gorbar opte aussi pour quelque chose d’assez symétrique, en axant plus la pression sur le centre. Les deux figurines de papier que vous voyez près de chaque zone rectangulaire sont les Bone Shrine.

Puis vient le déploiement avancé. Les Commandos vont à droite, et les Croaks font de même ainsi que Longshop.

 

Tour 1 Mercenaires

thumbnail.jpeg

Tout le monde court ou avance et se repositionne grâce à Gibbs. Le Mangler a Admonition et les Stormblades Quicken. Je mets bien tout le monde à plus de 8″ des Bone Shrine pour éviter les Venom de Maelok.

 

Tour 1 Crocos

thumbnail.jpeg

Les Crocos avancent en respectant mes distances de tir avec Quicken. A gauche j’ai bougé trop vite un Stormblade qui va succomber à un Venom de Maelok arc nodé via le Bone Shrine.

 

Tour 2 Mercenaires

thumbnail.jpeg

Tour de feat pour Ashlynn. Je veux occuper le terrain assez haut pour prendre l’avantage au scénario. Mon objectif du tour sera d’éliminer en priorité les Bone Shrine. Malheureusement celui de gauche reste à 1 point de vie (mais en feu et sous corrosion) et celui de droite à 2 ou 3 (mais en feu).

Longshop succombera sous les tirs de Taryn, et les Stormblades tueront quelques Posse à coup d’éclairs.

 

Tour 2 Crocos

thumbnail.jpeg

Au début du tour les deux Bone Shrine tombent. Je suis soulagé.

Gorbar va essayer de prendre tout ce qu’il peut hors du feat. Il fera juste une erreur en bougeant son sacral vault un peu trop tôt. Je vais pouvoir venir l’engager avec le Mangler  grâce à Admonition, tout en restant hors de portée de charge du Wrastler. Le Sacral Vault ne pourra donc pas tirer ce tour ci, ce qui protège mes solos de soutien (il a Gun Fighter, mais avec une portée de 0,5″ seulement).

A droite le Gatorman Husk est arrivé mais son spray a été assez inefficace.

 

Tour 3 Mercenaires

thumbnail.jpeg

Il est temps de pousser au scénario, et donc de vider la zone de gauche.

Je commence par activer Ragman qui lance son aura. Les Stormblades viennent s’occuper des Posse et entament l’objectif. Deux d’entre eux réussiront leur though et seront finis au tir par Ashlynn et le survivant des Thorn gun mages. A noter que Gorbar a oublié de lancer la capacité du Witch Doctor qui aurait permis aux crocos mort de taper une dernière fois avant de partir. Et vu qu’ils ont snacking, s’ils avaient tué leur cible, ils seraient restés sur la table…

Le côté nécromantique / Vaudou est vraiment bien représenté avec ces nouvelles sorties et ces changements je trouve.

Le Vanguard essaiera de libérer le Mangler du Posse qui était quasiment dans son dos (je ne voulais pas que le Mangler prenne une free strike pour son prochain mouvement vu qu’il avait subit quelques dégâts déjà) mais le ratera. Le Nomad doit donc venir faire le travail au lieu d’aller à droite aider les Commandos.

Le Mangler ainsi libérer, je le décale pour pouvoir faire un Tresher sur l’objectif, un Posse et le Sacral Vault. Et sur le Stormgunner… Une fois le tresher effectué il ne reste plus que la battle engine face au Mangler. Trois attaques plus tard le Mangler est tout seul. Merci Ragman.

A droite c’est plus compliqué. Je sais que je ne peux que retarder les choses et je grapille ce que je peux, sans grand succès.

Mercenaires 2 – Crocos 0

 

Tour 3 Crocos

thumbnail.jpeg

Tour de feat pour Maelok.

A gauche le Witch Doctor qui avait été blind par Gorman ne peut que venir contester. Kwaak vient lancer des Venom sur mes Stormblades sous Mortalité depuis deux tours déjà. Et je n’ai toujours pas pensé à mini feater avec eux. En 3 parties je n’y ai pause seule fois. + 3 ARM c’est surfait au fond.

Au centre le Wrastler vient dire bonjour au nomad et le découpe proprement. Cela me va. Le Wrastler est maintenant à portée de mon Mangler et de Ragman.

A droite les Commandos résistent comme ils le peuvent mais tombent par poignées. LEs Thorn sont tués par les Croak raiders.

Mercenaires 2 – Crocos 0

 

Tour 4 Mercenaires

thumbnail-1.jpeg

Je commence à être court au niveau du temps. Je dois accélérer et me concentrer sur le scénario. A gauche j’élimine toute contestation possible (Kwaak, Witch doctor et Wrastler).

A droites les Commandos font quelques pertes chez les Raiders et se placent pour contester un maximum.

Il doit me rester 4 ou 5 minutes à la fin du tour, mais je sais que maintenant je peux gérer la situation pour atteindre le tour 7 en étant devant au scénario. Et si Gorbar ne vient pas contester à gauche, je gagnerai avant.

Mercenaires 3 – Crocos 0

 

Tour 4 Crocos

thumbnail.jpeg

L’attrition continue. L’unité de Posse restante retrouve deux de ses membres grâce au sort Revive de Maelok.

Il ne reste plus que l’officier des Commandos et Rhupert à droite. Mais l’objectif est toujours debout et rien ne conteste à gauche.

Mercenaires 4 – Crocos 0

On ne jouera pas le prochain tour, vu que je marquerai automatiquement un point.

 

Bilan

Partie tendue et très agréable. Il faut que je fasse plus attention à ma gestion du temps avec Ashlynn. Mine de rien j’ai pas mal de choses à faire dans un tour.

Il faut vraiment que je rentre Anastasia pour pouvoir gérer les soutiens qui restent en retrait. Mais je ne sais pas quoi enlever de la liste. En fait si, c’est le Vanguard. Mais j’y suis attaché. C’est le seul jack du Llael. Je pourrai le remplacer par un Buccaneer, ce qui me rajouterai Anastasia et soit un Tinker, soit un Stormgunner de plus. A voir si je trouve une autre solution.

Côté Crocos la liste est vraiment sympa et très résistante. Les nouvelles figurines apportées par le CID enrichissent le jeu minion tout en étant équilibrées. J’aime beaucoup.

Publicités

Un commentaire sur “Ashlynn (Llael Resistance) / Maelok (Blindwater Congregation)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s