Ashlynn (Resistance) / Sturgis (Sons of the Tempest)

Capture d’écran 2017-09-19 à 12.21.52.png

Hier c’était soirée Warmachine à Nantes, et plus particulièrement soirée en 50pts, histoire d’aider des joueurs à se préparer pour un tournoi local à venir, le SHOW 2.

Après une première partie Ashlynn / Baldur1, j’ai affronté Booggy pour ma deuxième partie. Batterie faible oblige, ce rapport sera un rapport photo.

Voici les listes :

 

Sturgis
– Squire
– Cyclone
– Cyclone
– Stormclad
Arcane Tempest Rifleman
Gun Mage Captain Adept
Lanyssa Ryssyl
Black 13th Strike Force
Tempest Blazers

 

Ashlynn (Resistance) / version CID pour le caster et la Theme Force
– Vanguard
– Mangler
– Nomad
Anastasia
Gibbs
Ragman
Gorman
Rhupert
Choir (min)
Knight Exemplars
– Officer
Thorn Gun Mages (représentés par des Gun Mages)
Thorn Gun mages (représentés par des Gun Mages)

Deux listes assez équilibrées dans leur construction. J’ai l’avantage au corps à corps, mais le contrôle apporté par le feat de Sturgis et les deux covering fire des Cyclones le contre-balance.

 

 

Déploiement

thumbnail.jpeg

Je gagne le premier jet. Je choisi de commencer et Booggy de rester assis ou il est. C’est un peu une tradition dans nos contrées.

Le gabarit noir est un élément de terrain apporté par la Theme Force Resistance. Mes figurines y gagnent le couvert, les figurines adverses le traitent comme un terrain difficile.

 

 

Tour 1 Mercenaires

thumbnail.jpeg

J’avance au maximum en respectant les distances de tir des Blazers sur la gauche. Mes Exemplars ont reçu Quicken et Dirge of mist, ils sont donc DEF 16 contre le tir.

Ashlynn a aussi lancé Chosen Ground afin que son battlegroup ne puisse pas être KO et gagne Pathfinder. Le Choir a chanté « pas de tir non magique » sur mes ‘jacks.

 

 

Tour 1 Cygnar

thumbnail.jpeg

Du positionnement. A gauche les Blazers et les solos prennent position derrière le mur, à droite les Cyclones empêchent les charges potentielles de mes Exemplars. L’un d’entre eux tombera sous les tirs de la Black 13th.

 

 

Tour 2 Mercenaires

thumbnail.jpeg

Je décide de porter le combat dans les lignes Cygnar. Je ne peux pas faire de dégâts, mais je peux lui poser des problèmes. J’espère garder Booggy loin des zones et de mon drapeau pour prendre l’avantage au scénario.

Les Exemplars courent donc engager un maximum de figurines. Je ne pense pas en voir un survivre au prochain tour Cygnar. Puis Ashlynn lance Quicken sur le Vanguard qui part engager tout le petit monde derrière le mur.

Rhupert a lancé Dirge of Mist sur les Thorn de droite (leur donnant furtivité grâce à leur prowl) et le Choir a à nouveau chanté « pas de tir non magique » sur les ‘jacks. Vu que je n’ai pas encore l’habitude de leur présence, le Vanguard est parti avant d’avoir reçu ce bénéfice.

Anastasia quand à elle est arrivée dans le dos de la Black 13th et a tué un des leurs. Ashlynn s’est positionnée gentillement sur son drapeau.

 

 

Tour 2 Cygnar

thumbnail.jpeg

A gauche la photo ne rends pas hommage au mouvement des Blazers qui ont encerclé le Vanguard pour lui tirer dessus avant de se repositionner. La haute défense du ‘jack couplé à Quicken l’a bien protégé. A noter que je me demande si l’on a pas mal joué un point de règle. Grâce à Gun fighter les Blazers peuvent tirer au corps à corps. Mais un tir manqué peut il aller sur une autre cible ? Booggy l’a joué comme cela mais avec le recul je n’en suis pas sur. Ce tir manqué d’un Blazer a bien évidement tué un de ces collègues qui n’avait pas encore tiré…

Anastasia et un Thorn tombent sous les balles de la Black 13th. Tous les Exemplars rejoignent Menoth dans la Cité des Hommes.

Je marque 1 pt grâce à Ashlynn sur son drapeau.

Mercenaires 1 – Cygnar 0

 

 

Tour 3 Mercenaires

thumbnail-1.jpeg

C’est le tour du feat d’Ashlynn. Je dois prendre l’avantage à l’attrition.

A droite je fais quelques dégâts, Gorman blind le Stormclad et un Black 13th qui est à 1 pv et en feu. Les Thorn on repoussé un Cyclone près du mur de gauche et l’ont mis KO.

Au centre Ragman a lancé son sort anti armure dont j’ai oublié le nom là tout de suite. Mais il s’est mal repositionné après l’avoir fait ce qui a obligé le Nomad à faire un trample sur lui pour atteindre le Cyclone de droite. Ragman à survécu grâce au feat d’Ashlynn.

A gauche le Mangler a chargé le Blazer qui était à droite du mur , ce qui lui a permis d’arriver à portée de corps à corps du Cyclone qui avait été repoussé par les Thorn de gauche et qu’il ne voyait pas. Un Tresher et quelques attaques supplémentaires plus tard et tout ce qui était à sa portée est détruit. Le reste des Blazers sera éliminé par les Thorn de gauche et par le Vanguard.

Petit aparté sur le Mangler. Les joueurs mercos préfèrent souvent le nombre (Nomad) à la qualité (Mangler), mais personnellement je ne peux pas me passer d’un Mangler. Entre sa charge gratuite, son tresher et son arme à chaine qui ignore les boucliers, je trouve que c’est un ‘jack indispensable.

Mercenaires 3 – Cygnar 0

 

 

Tour 3 Cygnar

thumbnail.jpeg

Ca devient compliqué pour Sturgis. Il va charger le Mangler, toucher avec ses deux initiales ce qui lui permettra de se téléporter dans la zone de gauche. Il feat, ce qui permettra de tuer 2 Thorn et de rapprocher le Vanguard du Mangler, puis il se téléporte derrière le mur.

Le Stormclad charge gratuitement le Mangler grâce à Lanyssa. Il a ses trois focus grâce au feat de Sturgis qui a compensé le « shake du blind » comme on dit en bon françois.

Malheureusement, presque toutes les attaques du Stormclad ratent à cause du feat d’Ashlynn.

A droite le membre de la Black 13th en feu meurt, et son dernier collègue le venge en tuant un Thorn. Le Cyclone lui a lancé le Nomad que Gorman qui a survécu (les figs on bougé un peu les deux devraient être collés).

Mercenaires 4 – Cygnar 0

 

 

Tour 4 Mercenaires

thumbnail.jpeg

Nous avions mal compté et nous pensions que je devais marquer 2 pts pour gagner alors qu’en fait je gagnai automatiquement avec le point d’Ashlynn sur le drapeau.

Le deuxième point est marqué en tuant le Rifleman qui contestait la zone de gauche.

Mercenaires 6 – Cygnar 0

2 commentaires sur “Ashlynn (Resistance) / Sturgis (Sons of the Tempest)

  1. Booggy a bien joué le Gunfighter qui rate sa cible. Cela reste une attaque à distance au sein d’une mêlée. D’ailleurs, le dernier errata a justement été fait pour éviter que cela arrive aux p’tits gars avec Assaut… mais ça ne change rien pour les pauvres Blazers qui vont continuer à s’entretuer dans ce genre de de cas…

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s