Les Fils de Bragg, la revue de presse warmachinesque #3

Bonjour et bienvenu dans ce nouveau numéro des Fils de Bragg.

Ne dérogeons pas à la règle et commençons par la production francophone.

images

 

Cette semaine donc Tza a continué sur sa lancée et à terminer son tour d’horizon des références Grymkins.

Pantoufle nous offre un nouveau Rapport de Bagarre. Irusk2 et Xerxis semblent avoir quelques problèmes à régler.

De mon côté je ressors Damiano du placard et il affronte The Child.

Petit aparté, si vous connaissez des sites / blogs en français, n’hésitez pas à me les indiquer. Même s’il s’agit de suisses ou de canadiens. Ou même de belges. Bon peut être pas quand même pour les belges. Je ne peux pas leur pardonner ça :

d45dc2e7c790459e2eca0270aac362bf--star-wars-characters-iconic-characters.jpg

 

Passons à nos amis anglophones.

Le week end dernier avait lieu un gros master en Suède, l’Iron Moot 2017. Trois jours de tournois intensifs avec un tournoi par jour. Nos amis du nord ont filmé bon nombre de parties et les ont mises en ligne sur la chaine youtube WarRoomPL. Il y a trop de parties pour que je vous les liste, mais sachez que vous pourrez les trouver sans commentaire, avec un commentaire en anglais ou avec un commentaire en suédois. Parfait pour polir votre suédois avant de partir en vacances dans le grand nord.

vikings-news.jpg

Si vous souhaitez une autre vision de l’Iron Moot, Olanon, célèbre joueur Cygnar norvégien, nous raconte ses parties sur son blog, Courage of Caspia. Vous y trouverez 13 compte rendus.

Tournoi toujours avec les Warlords of Walsall qui ont mis en ligne cette semaine la première ronde des Midlands open. Lucant y affronte Caine3. Une occasion de voir ce nouveau caster Cygnar peu populaire en France mais très couru hors de nos frontières.

Du côté des parties amicales, direction le Canada avec Mr Malorian et ses deux vidéos, Nemo3 / The Child et Constance / Rask. Canada toujours, WarGamerGirl et Codex Dan vous invitent à les écouter discuter deviser des nouvelles figurines Grymkins et de la faisabilité de sortir une faction par an pour PP dans leur Wargamer’s Hangout #34. Miranda vous propose aussi un aperçu du dernier numéro « old school » de la revue No quarter. Pour ceux qui ne le savent pas encore, dès septembre No Quarter change de formule avec un contenu revisité et un rythme de parution plus lent.

Après le froid canadien, allons faire un tour en Australie avec Command Check (même si c’est l’hiver là bas actuellement) qui nous offre une vidéo opposant Una2 et Butcher2.

Quittons un instant les rapports de parties et écoutons tranquillement quelques podcasts.

aa3bb7c4269c0897f8d6f06161ca3d1e--privateer-press-ink-color.jpg

Advanced Maneuvers parler du dernier Lock and Load et de ses conséquences, Combosmite évoquer les stratégies Grymkins, le dernier opus de Moosemachine , Bubba vs WTC practice, ou encore l’équipe de Line of Sight analyser pourquoi Reznik2 est l’avenir des joueurs Menoth ou encore parler construction de liste.

Line of Sight nous propose aussi The Heretic / Aiakos2, The Dreamer / Severius2, Vindictus / Midas alors que pour Arcane assist ce sera Asphy2 / The Heretic

Last but not least, le blog Warmachine for Beginners nous propose un descriptif rapide du fonctionnement des arcanas.

 

Voici tout ce que j’ai pu relever pour vous. Bonne lecture / écoute / visionnage et à la semaine prochaine.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s