Les fils de Bragg, la revue de presse warmachinesque #2

 

Bonjour et bienvenu pour cette deuxième revue de presse des articles / blogs / vidéos que j’ai pu recenser sur le net cette semaine. Si vous aimez les Grymkins vous serez comblés, mais les autres ne seront pas en reste pour autant.

 

Du côté de nos amis francophones :

Unknown.jpeg

Sur son blog Dans la tête d’un type, Tza continue son tour d’horizon des Grymkins et nous parle de la Old witch, de The child et du Dreamer, avec un système de notation bien pensé et kawaï comme tout.

Pantoufle nous a aussi offert un nouveau Rapport de bagarre. Cette fois ci Xerxis1 cherche des poux au Captain Allister Caine himself !

De mon côté deux nouvelles vidéos, Rahn / Baldur2 et Damiano / Ossrum. Et pour changer un petit de façon de jouer, la première partie de la description d’une campagne qui va se dérouler sur click and feat, un archipel trop loin .

Superdupont3a_25102008_140635.jpg

 

Pendant ce temps, chez les autres :

H1INV3703.jpg

Mr Malorian nous fait un petit éloge de Menoth John, célèbre blogger / vlogger etc. de qualité qui prends sa retraite des écrans après des années de bons et loyaux services. Il reste prolifique niveau rapports de bataille avec une partie Nemo3 / Twins .

Le duo de Line of Sight nous propose un podcast sur « comment s’entrainer pour la compétition », avec des suggestions sur la façon d’envisager et de construire une liste, ce à quoi il faut penser en partie etc. Ils évoquent aussi les Grymkins, et notamment la façon dont fonctionnent les arcanas. Toujours concernant les Grymkins (ils sont tendance en ce moment), vous pourrez trouver un tactica sur les skin and moans, ainsi que deux comptes rendus de parties : Old witch3 / Old witch2 et The Heretic / Hexeris2 . Un autre compte rendu voit s’affronter Reznik2 et Jaga Jaga.

Chez ComboSmite c’est la fête des vidéos avec quatre parties filmées : McBain / Zaal1, Thyron / Doomy3, Taghrosh1 (j’ai mis trop de h je pense) / Harkevich et Ashlynn / Jarl. Leur posdcast hebdomadaire est une revue complète des Grymkins. Quand je vous disais qu’ils étaient tendance.

Arcane assist n’est pas en reste côté parties filmées avec Vlad1 / Fyanna2 et Kreoss2 / The Child.

En flânant chez Muse on minis vous pourrez écouter un podcast de Klaw, Chasing the Dragonfather ou vous en apprendrez plus sur Black Fleet, Dark Host, la keynote du Lock and load et le dernier ADR. L’équipe de Fully Boosted fête son 50e épisode en répondant aux questions de leurs auditeurs et en parlant de Warmachine bien sur. Toujours chez Muse on minis, vous pourrez écouter le dernier numéro de Dark guidance, ou un spécial guest très spécial, Norbert himself, vient nous parler du nouveau steam roller et de ses implications dans le futur méta si cher aux compétiteurs. Je n’ai pas encore eu le temps de l’écouter, mais cela promet du bon. Et pendant ce temps à Vera Cruz MoM’s podcast nous parle Grymkin, pairing et steam roller, Lost Aspect devise sur les minions, la gen con et moult autres sujets, et Crippled system discute Grymkins, theme forces et Company of Iron.

 

captain-america.jpg

 

Vous êtes toujours là ?

Dans ce cas allez jeter un oeil au rapport de bataille Kruger1 / Scaverous de Command check ou si vous préférez Scyrah vous pouvez aussi visionner un petit Ossyan / The Child chez Merseyside Mammoth. The Mighty die nous propose quand à lui Maddox / Harkevich et Doomshaper2 / Kaya2.

Les Warlords of Walsall nous propose deux parties des rondes finales du Welsh masters,  Haley2 / Vlad1 (mais ne serait ce pas un joueur français qui joue Vlad ?? Un mangeur de galettes semble t il) et Striker1 / Haley2.  Vous pourrez aussi trouver sur leur site un article sur Dark Host ainsi que la deuxième partie d’un tuto de peinture consacré à Una2 .

Last but not least, toujours concernant le hobby, vous trouvez sur PrivateerPressPrime la dernière vidéo de Get your Paint on ! (Maxwell et Irusk y sont en guest stars) et deux vidéos donnant des conseils sur la tenue des pinceaux , le brush control comme qu’y disent, et leur conservation.

seocontest2008.jpg

Bon en fait le last ne sera pas le vrai last, Ludmar m’a donné l’adresse d’un blog pour les débutants, le bien nommé Warmachine and Hordes for begginers. Vous pouvez y trouver cette semaine un article sur les mesures, un autre sur la peinture, et un dernier décrivant rapidement les unités de praetorian skornes.

 

Et ce sera tout pour cette semaine ! Vous devriez trouvez de quoi combler votre temps libre. Comme d’habitude, si j’ai oublié quelque chose, n’hésitez pas à laisser un commentaire. En parlant de commentaires, presque tout ce dont je vous ai parlé dans cette revue de presse est produit par des bénévoles. N’hésitez pas à leur laisser des likes ou des commentaires, ça fait toujours du bien au moral des auteurs !

Bonne lecture / visionnage / audition, et à la semaine prochaine.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s