Rapport de bataille #57 : Damiano / Ossrum (Richie)

Damiano est de retour et il n’est pas content ! Il affronte Ossrum aux côtés de ses fidèles Steelheads.

Cold-Steel-Cover.png

________________

Liste Damiano

Theme force : The Kingmaker’s army

Damiano
    Nomad
    Nomad
    Mangler
Steelhead Halberdiers
Steelhead Halberdiers
Steelhead riflemen
Trenchers
    Officer + sniper
    Rifle grenadier x 3
Kell Bailoch
Orin
Verendrye
Dirty Meg

Cela fait un moment que je veux rejouer la Theme force Kingmakers. Essentiellement parce que j’adore les trenchers et jouer de l’infanterie.

Dans cette version j’essaye de faire quelque chose d’assez mixte. Trois ‘jacks pour avoir du punch hors feat, du tir, du corps à corps, un peu d’antimagie. Je dispose aussi d’assez de solos / ‘jacks / unités pour pouvoir jouer n’importe quel scénario. Seul petit bémol, mes ‘jacks et solos ont quasi tous un rôle important à jouer en première ligne et n’ont pas vraiment leur place en retrait pour marquer des points.

En parlant des solos, Dirty meg est là pour la réparation, mais aussi pour son tir qui rends stationnaire. Toujours utile quand on a des ‘jacks avec une MAT de 6. Kell Bailoch lui est là pour activer Warpath, désactiver des arc nodes etc. Verendrye est le solo missile. Orin, parce que c’est Orin et que l’anti-magie c’est toujours bien d’en avoir.

Dans un monde idéal j’avance protéger par les nuées des trenchers sous sure foot et j’engage le combat en chargeant avec mes ‘’jacks(qui ont pu profiter de warpath grâce au sniper trencher et à Kell Bailoch) / Halberdiers sous feat. Dans la réalité je crains que le rideau de trenchers soit autant un avantage qu’un boulet et qu’il ne gêne les mouvements de ce qui est derrière.

Face à moi Richie et sa liste Ossrum anti-infanterie (joie)

________________

Liste Ossrum

Theme force : Hammer strike

Ossrum
    Grundback blaster
    Grundback blaster
    Grundback blaster
    Earthbreaker
Siege Crawler
Artillery corps
Artillery corps
Forge guards
Thor
Bokur

Une liste résistante, très forte au tir, mais qui peut se révéler en difficulté sur certains scénarios à cause du manque de solos surtout. Elle manque aussi peut d’être d’un peu de punch au corps à corps contre des listes vraiment armurées, mais contre des listes populeuses comme ma liste Damiano, elle peut faire des ravages. Sans mes trenchers, je pense qu’il n’y aurait quasiment pas de match. Mais il y a des trenchers !

________________

Scénario

Nous jouons le scénario Recon 2

Recon2-300x300.png

Bonne nouvelle Richie a peu de solos. Un seul en fait. Il ne devrait pas marquer énormément de points avec les drapeaux. Mauvaise nouvelle, il a une BE et un colosse qui vont chacun bloquer une zone et m’empêcher de scorer. Et vu leur résistance, ils vont être durs à tomber.

Mon objectif ici est de marquer assez vite sur mon drapeau, puis de temporiser (cela signifie faire mourir à la pelle mon infanterie qui conteste) et de tenir jusqu’au tour 7 ou jusqu’à la fin de la clock de Richie. Ce n’est pas le plus beau jeu qui soit, mais je ne pense pas avoir de quoi remporter l’attrition, alors autant que la mort de mes vaillants Steelhead serve à quelque chose.

________________

La partie

________________

Le bilan

La partie c’est déroulé plus ou moins selon le plan, mais elle aurait pu beaucoup plus mal se passer si Richie avait featé un tour plus tard. Il aurait pu me faire plus de dégâts je pense, et il aurait aussi pu contester plus efficacement, histoire de ne pas me laisser prendre trop le large.

 

Plusieurs erreurs aussi de mon côté :

Dans ma construction de liste déjà. Les trenchers comme je les ai utilisés sont une fausse bonne idée. Oui ils tiennent, oui ils protègent, mais ils ont bloqué mon jeu offensif toute la partie.

Il faut aussi que je fasse plus attention à mes placements, histoire de ne pas me faire mettre KO un Nomad par une AOE touchant un Trencher. Il y a certes beaucoup de figs, mais si j’arrive à le faire à peu près pour l’infanterie, je dois prendre le temps de bien le faire pour le battlegroup qui est ma vraie force de frappe.

Les placements vont vraiment être le point important à travailler. Entre l’ordre d’activation des unités, les nuées protectrices, warpath, il faut que j’acquiers des automatismes.

Enfin, il ne faut pas que j’utilise mes ‘jacks bêtement pour contester et faire perdre du temps à l’adversaire. C’est un gâchis énorme pour ma liste. Mes ‘jacks sont ma vraie force de frappe, je dois les protéger un maximum.

________________

Et après ?

Je pense rester un petit peu sur les mercenaires. Quand j’aurai reçu mes deux BE je me tournerai vers Ossrum, mais en attendant je vais continuer à travailler cette liste. La première piste que je veux explorer est l’utilisation de deux unités de trenchers pour mieux couvrir le terrain. A voir si cela résoud quelques uns des mes problèmes d’activation.

 

La future liste devrait ressembler à cela :

Damiano
    Nomad
    Nomad
    Mangler
Steelhead Halberdiers
Steelhead Halberdiers
Boomhowler and co (min)
Trenchers + Rifle grenadier
Trenchers (min) + Rifle grenadier
Kell Bailoch
Orin
Verendrye
Dirty Meg

Plus de couverture de terrain, une menace en ambush et plus d’antimagie. A voir ce que cela va donner.

Publicités

2 commentaires sur “Rapport de bataille #57 : Damiano / Ossrum (Richie)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s