Les fils de Bragg : la revue de presse warmachinesque #1

 

Fell Caller and Trollkin.png

 

Bonjour et bienvenu pour cette première « revue de presse ».

Toutes les semaines (je suis un éternel optimiste), je vous ferai un tour d’horizon de ce qui est sorti sur le net (articles, podcasts, rapports de batailles, vidcast etc. ), en anglais et en français, parce que chez les fils de Bragg on aime bien les pas français (même si je n’ai toujours compris l’intérêt de ne pas parler français. Ils sont bizarres les gens parfois).

A tout seigneur tout honneur, commençons par la production francophone.

 

e6c6eddf-3a56-4115-90fd-9d18764c912e.gif

 

Cette semaine notre ami Tza, l’homme de la Pampa de Poitiers, a eu la très bonne idée de réunir toutes les productions qu’il a pu commettre sur un seul blog : Dans la tête d’un type
Vous y trouverez ses articles les plus anciens, s’intéressant aussi bien à feu Warhammer battle qu’à Eden ou Warmachine. Mais vous y trouverez aussi des nouveautés comme son analyse de la faction Grymkin qu’il nous a livrée cette semaine.  Toujours aussi instructif. Business as usual serait je tenté de dire vu la qualité d’écriture du monsieur.

Toujours concernant les Grymkins, Raistlin nous a livré son analyse du command Book Grymkin.

Sur Shake effect ,Philogneus nous parle du livre Godless de monsieur Orrin Grey, le premier tome de la série Fire and Faith édité par Skull Island. Pour en savoir plus, c’est ici. (surtout si vous êtes fan du Protectorat ou des Skornes).

Du côté des rapports de bataille, Pantoufle nous narre la rencontre entre ses Skornes et des Grymkins rôdant sur ses terres : Rapport de bagarre n°12

Et enfin j’ai eu le plaisir de passer mon blog de Blogger à WordPress afin d’essayer d’améliorer le contenu et la lisibilité de mes articles. Le dernier est un retour sur l’Arvern master 2017 qui a eu lieu le week end dernier.

 

 

Du côté des pas français, pas mal de productions, même si le tour d’horizon est surement incomplet. Je suis preneur de toutes les infos sur ce que j’ai pu rater !

images.jpeg

 

Commençons par des petits nouveaux (enfin presque) :

Line of sight, un nouveau blog regroupant Druid’s dice et Truth & Consequence, a eu une activité abondante (ils promettent un sujet par jour). En vrac vous trouverez un podcast sur l’identité des factions et le changement de faction, des conseils pour peindre la peau de vos Grymkins, deux rapports de bataille Grymkins (contre Scyrah et contre Cryx), et un opposant Reznik2 à Issyria.

 

Du côté des vétérans :

image_tech_C_1136164809.jpg

 

Combo smite nous a livré une analyse du steam roller 2017

Les Warlords of Walsall nous livrent aussi leur analyse du nouveau Steam roller, nous offrent une vidéo opposant Sloan et Kryssa et nous parlent de la sélection des casters skornes (entre autres) dans un podcast.

Wargamer Girl nous fait découvrir le contenu de la boite d’armée Grymkins et nous parle de ses mêmes Grymkins avec CodexDan et Eric de Counterslam.

En parlant de Counterslam, rien de neuf cette semaine, mais voici le lien vers leur chaine si vous cherchez des vidéos de parties.

Advanced manoeuvers nous fait découvrir le nouveau Goreshade Scyrah (vous savez, celui qui était mort, mais en fait non, c’était une blague, Scyrah m’a fait revenir malgré la guerre civile que j’ai déclenchée) face à Barnabas. Go Crocos !!

Mr Malorian, toujours aussi prolifique, nous a proposé cette semaine Nemo3 / Zerkova, Nemo3/Vyros2, Nemo3/Butcher3, mais aussi une vidéo sur la stratégie et la tactique à warmachine, une sur les figurines sexy de PP, une sur les terrains et leur importance en jeu et un paintisode (il peint pendant une heure environ tout en parlant de divers sujets concernant Warmachine et Hordes).

Chez Arcan Assist, deux parties filmées : Severius2 / Deneghra3 et Terminus / Baldur2

Enfin, chez Muse on minis Moosemachine nous parle des Grymkins, Crippled system Oddcast du CID Trollkin, tout comme Party foul.

 

Bonne lecture / écoute / visionnage, et à la semaine prochaine !

 

holy-grail-large3.jpg

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s